Sur le site web de Ticombo, cliquez sur « Vendre vos billets ». Une fois connecté(e), vous serez redirigé(e) vers une nouvelle page où vous devrez fournir les détails des billets que vous souhaitez vendre.
Saisissez le nom de l'événement et choisissez parmi les options proposées. Vous pouvez également sélectionner des événements populaires, le cas échéant. Si vous ne trouvez pas l'événement pour lequel vous souhaitez vendre des billets, vous pouvez soit cliquer sur « Ajouter un nouvel événement » et le créer vous-même, soit contacter l'assistance.
Ajoutez une catégorie de billets. Si elle n'existe pas encore, cliquez sur « Ajouter un nouvel événement » et nommez-la de manière appropriée (par exemple, Catégorie 1/2/3).
Sélectionnez le type de billet que vous vendez (billets mobiles, électroniques ou papier).
Saisissez le nombre de billets que vous avez à vendre et indiquez si vous les possédez déjà (pour certains événements, les billets physiques sont émis ultérieurement). Si vous ne possédez pas encore les billets physiques, vous devrez fournir votre confirmation de commande/réservation de l'organisateur de l'événement. Nous vous conseillons de joindre la confirmation de réservation, même si vous possédez déjà vos billets, car certaines informations essentielles n'y figurent pas. Pour les billets électroniques « en possession », le nombre de billets sera automatiquement ajouté lors de leur importation (dans ce cas, si cela vous est demandé lors de la vérification de votre annonce, veuillez nous envoyer la confirmation de réservation par e-mail ou via le chat en direct).
Si vous possédez plusieurs billets, veuillez également indiquer le mode de vente souhaité.
Précisez la section/le bloc, la rangée et le numéro de siège.
Ajoutez toute autre information nécessaire dans la section « Notes ». (En cas de restrictions ou si les billets sont réservés à certains fans, veuillez le préciser afin d'éviter tout litige lié à une annonce erronée.)
Saisissez le prix initial/la valeur faciale (qui doit correspondre au montant indiqué sur la confirmation de réservation) et le nouveau prix auquel vous souhaitez vendre votre billet (les deux champs correspondent au prix unitaire). Vous pouvez également cocher la case ci-dessous si vous souhaitez recevoir des contre-offres de la part des acheteurs.
Indiquez le délai dans lequel vous pouvez livrer les billets à l'acheteur. Pour les billets électroniques « en possession », la livraison est supposée effectuée immédiatement après l'achat. Pour les billets papier, vous pouvez choisir entre le retrait en main propre, l'envoi par voie postale (national/international – des informations complémentaires sont nécessaires) ou la livraison à domicile (adresse ou hôtel). Veuillez vous assurer de convenir de ce mode de livraison avec votre acheteur dès que possible.
Pour vendre sur la plateforme, vous devrez télécharger vos informations personnelles, une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Sur cette page, vous trouverez également un récapitulatif de votre annonce ; veuillez vérifier attentivement toutes les informations.
Créez votre annonce et attendez son approbation. Surveillez votre boîte mail de confirmation.
Si vous n'avez pas reçu de confirmation d'approbation ou de refus de votre annonce, cela signifie qu'elle est toujours en cours d'examen. L'approbation des annonces peut prendre jusqu'à 24 heures, mais nous les traitons généralement plus rapidement pendant les heures ouvrables.
Veuillez toujours lire les commentaires du modérateur dans la boîte mail de confirmation de l'annonce. En cas de refus, le motif y est également indiqué. Les raisons les plus fréquentes concernent la possession du billet et la visibilité des informations sur la confirmation de réservation/le billet. Assurez-vous donc que toutes les informations soient clairement affichées : document complet avec le nom et la date de l’événement, numéro de commande, catégorie, prix payé et nombre de billets. Ces informations doivent correspondre à celles que vous avez fournies afin d’éviter tout risque de publicité mensongère et de problèmes potentiels.
Voici quelques informations concernant la vente de billets :
Pour des raisons de sécurité, nous retenons le paiement de l’acheteur jusqu’après l’événement. Le paiement du vendeur est donc effectué après la livraison réussie et une fois que nous nous sommes assurés du bon déroulement de la transaction.
La vente de billets est gratuite pour les vendeurs.
Si vous avez besoin d’aide pour créer une annonce, vous pouvez nous contacter via notre chat en direct. Une vidéo explicative est également disponible sur notre page Facebook.
Comment puis-je mettre mes billets en vente ?
Je souhaite vendre mes billets, quelle est la procédure ?
Écrit par Ines
Mis à jour il y a plus de 2 semaines